,

Les meilleurs cours de danse Hip Hop à Paris

les-meilleurs-cours-de-danse-hip-hop-Danseuse Paris Défense

Tu habites en région parisienne et tu cherches une bonne école de danse Hip Hop ?

Aller s’entraîner en cours de danse est le meilleur moyen pour devenir un meilleur danseur donc voici quatre adresses des meilleures écoles de danse Hip Hop à Paris et banlieue proche pour aller se déhancher et perfectionner sa technique !

 

Quels cours de danse hip hop à Paris ?

 

Rien de plus facile que de trouver des cours de danse Hip Hop sur Paris. Il y en pour tous les goûts, tous les niveaux et tous les âges.

La Juste Debout School : l’adresse à ne pas louper

 

Ecole de danse créée en 2009 par Guy Weladji et Bruce Ykanji (danseur de Popping et créateur du battle Juste Debout).

les-meilleurs-cours-de-danse-hip-hop-Juste-Debout-School-Paris

Les cours :

Durant la journée le lieu est réservé aux élèves qui rêvent de devenir danseurs professionnels.

A partir de 17h30 c’est le début des Cours Open. Cours ouverts à tous !

Grande variété de styles de danse: Popping, House, Hip Hop New Style, Locking, Dancehall, B.boying, Waacking et Danses Africaines.

Le planning change chaque année scolaire donc fais attention de ne pas louper le cours d’un professeur qui te plaît car il n’est pas certain qu’il sera encore là l’année prochaine ! Surtout que tu as la possibilité d’assister aux cours des professeurs les plus intéressants de leur discipline ! Participer à un cours de popping donné par Bruce Ykanji ou Nelson, c’est vraiment à ne pas louper !

Il existe même des cours pour les enfants le mercredi après-midi et le samedi matin.

Les cours se focalisent d’avantage sur l’apprentissage des techniques que sur l’apprentissage de chorégraphie. Ainsi, tu peux te permettre de venir même tester un seul cours sans être complètement perdu. Les élèves vont et viennent.

Il existe des habitués bien sûr mais tu peux venir à un seul cours en plein milieu d’année sans problème. Tu n’as donc plus d’excuse “oh mais l’année a déjà commencé c’est trop tard”, il n’est jamais trop tard pour commencer un cours à la Juste Debout School !

En plus, les cours sont ouvert à tous niveaux : élèves débutants, intermédiaires et confirmés se mélangent. Plus aucune excuse pour ne pas venir à un cours.

 

Le prix :

Le système d’inscription est le suivant : tu payes par cours.

Tu peux payer un cours à 15€ ou payer par carte de 5, 10, 20 ou 50 cours. Ainsi, il n’y a aucune obligation d’abonnement à l’année.

Tu fais toi-même ton planning de danseur. Il est possible de venir à un cours de locking le lundi une fois dans l’année et un cours de hip hop le mercredi tout au long de l’année car tu aimes ce professeur et ce style de danse. Tu es libre de venir autant de fois que tu le souhaites à un cours.

Située dans le 20ème arrondissement, près du métro 3 Gambetta ou métro 11 Jourdain.

 

LE PETIT PLUS : il existe aussi une Juste Debout School pour les Toulousains !

 

 

Le LAX Studio : l’école pour tous les goûts

les-meilleurs-cours-de-danse-hip-hop-LAX-Studio-Paris

Les cours :

Le LAX est l’école avec la plus grande palette de disciplines : Hip Hop, House, Dancehall, Modern, Street Jazz, Krump, Popping, Locking, Expérimental, Tap Dance et j’en passe ! Il y en a vraiment pour tous les goûts.

Les cours sont assurés par de très bons professeurs. Chaque professeur a sa manière de fonctionner, certains se penchent plus sur la technique de leur discipline et d’autres se concentrent plus sur la création chorégraphique.

Je t’ai dit il y en a vraiment pour tous les goûts !

 

En plus des cours réguliers hebdomadaires, il y a souvent des cours exceptionnels ou workshops tout au long de l’année assurés par des danseurs de renom et même des danseurs internationaux. C’est pourquoi il vaut mieux rester à l’affût sur les réseaux sociaux pour ne pas rater les informations.

Les cours sont assurés toute la semaine, du lundi au dimanche. Il y a également des cours pour les enfants le samedi matin.

 

 Le prix :

Le système de paiement est le même que pour la Juste Debout School : il faut payer par cours.

Les tarifs sont un peu inférieurs mais c’est le même principe, il existe des cartes de 10, 20 ou 50 cours, et des cartes illimité par semaine ou mois.

Même principe, tu es libre de venir à tous les cours que tu veux autant de fois que tu préfères, sans te soucier de ton niveau en tant que danseur. Pour certains styles, il existe même des cours par niveaux : débutants et intermédiaires.

L’école se situe dans une petite rue du 20ème arrondissement, il s’agit vraiment d’un lieu à tester ! C’est très agréable d’y prendre des cours. Les salles sont grandes avec de beaux miroirs. L’ambiance est super sympa.

 

 

Le Studio MRG : pour les amoureux des styles Hip Hop, Dancehall et Afro

Les bonnes écoles ne se trouvent pas que dans la capitale. Celle-ci est située dans le 94 à Ivry sur Seine.

les-meilleurs-cours-de-danse-hip-hop-Studio-MRG

Les cours :

Plutôt spécialisée en Hip Hop et danses afro. On y trouve des cours de danse Hip Hop, Dancehall, House, Afro, Kizomba, Ragga. Et même plusieurs styles mélangés comme le Ragga / Hip Hop.

Rien que de voir le planning, ça donne juste envie de tout essayer ! Il existe aussi des cours pour enfants.

Cette école assure aussi une formation sur deux ans pour les danseurs cherchant à se professionnaliser.

 

Le prix :

Ici, le paiement se fait sous plusieurs formes. Il existe les cartes de 5 ou 10 cours.

Autre solution, tu peux aussi prendre un pass pour un cours par trimestre ou par an, sinon un pass illimité pour tous les cours soit par trimestre soit par an. Les enfants disposent également d’un tarif pour un pass d’un cours par semaine.

 

L’idée originale : la Croisière MRG.

Chaque été, l’école organise une croisière pendant une semaine sur un bateau avec plusieurs escales en méditerranée. Au programme : vacances, soleil, plage, cours de danse, bonne ambiance. Il suffit de s’inscrire sur leur site, que tu sois habitué de l’école ou non.

Je n’avais jamais entendu parler de croisière organisée par une école de danse avant. Je trouve que c’est une idée des plus originales et qui m’a l’air très fun. Un très bon moyen de partir en vacances avec des gens passionnés de danse comme toi, de quoi faire de belles rencontres !

 

 

La Pleyel City Beast : le “mouvement” comme mot d’ordre

Située à Saint-Ouen dans le 93, ça c’est une salle de danse originale !

les-meilleurs-cours-de-danse-hip-hop-Logo-Pleyel-City-Beast

Les cours :

Tu peux y prendre des cours de Hip Hop, LA Style, Breakdance, Popping, Afro Beats, Embodiment et Street Jazz. Les cours sont à partir de 19h30 jusqu’à 22h30 du lundi au vendredi. Ceux des enfants se déroulent le samedi et dimanche matin.

Il y a même des événements spéciaux le week-end donc vaut mieux les ajouter sur les réseaux sociaux pour rester au courant et ne rien louper.

 

La spécificité de l’école :

Tu vas me dire, jusqu’ici c’est une salle de danse ordinaire.

Mais il faut savoir que cette salle a été ouverte par Brahim Zaibat. Danseur confirmé dans sa discipline : bboy de renommée mondiale, champion de nombreux battle de breakdance et danseur pour Madonna.

Ne s’arrêtant pas là, c’est également un grand curieux de la danse, il reste ouvert aux autres styles et cherche toujours à enrichir son vocabulaire de danseur. La preuve en 2013 quand il participe à l’émission télévisée Danse avec les Stars et apprend les danses latines.

On comprend pourquoi il a ouvert un tel lieu. Et oui car en plus de cours de danse tu peux y venir prendre des cours d’acrobatie, de capoeira, de cheerleading, de tricking et de parkour.

Tu as à ta disposition plusieurs salles qui mêlent sport, danse, acrobaties, mais surtout plaisir.

En bref c’est un lieu où venir pour bouger. Ici, le mot d’ordre c’est le mouvement du corps, sous toutes ses formes.

 

 

Le 5ème en bonus : les Associations et MJC

 

Bien sûr, la danse Hip Hop est devenue tellement importante que tu peux trouver pleins de cours dans ton quartier ou ta ville. Les écoles ne sont pas le seul moyen d’apprendre la danse hip hop.

N’hésite pas à te renseigner auprès des MJC et associations proches de chez toi ! Tu y trouveras des cours de grande qualité et souvent à prix plus bas.

Une association à retenirHip Your Hop qui donne des cours à Saint Maurice dans le 94. Cours pour enfants et adultes à prix libre. Vous pouvez même venir en entraînement libre.

 

 


A toi de jouer !

Maintenant il ne te reste plus qu’à aller prendre pleins de cours de danse hip hop et devenir un danseur encore meilleur que tu ne l’es déjà !

N’aies pas peur de te lancer, les cours sont faits pour apprendre donc pas de pression, personne ne s’attend à ce que tu danses comme Michael Jackson. Ces écoles acceptent tous les danseurs, débutants comme confirmés. Ce sont des lieux de partage, de création et avec de la sueur sur les fronts souvent.

 

N’hésite pas à donner ton avis sur ces écoles en commentaire que tu sois déjà élève ou même si tu en connais d’autre !

 

Partager l'article
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire